La Roche-sur-Yon. Initiative : dimanche ils vont ramasser des déchets en courant.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

"Run Eco Team" est un mouvement d'initiative personnelle qui prend de l'ampleur.

25 villes vont réaliser ce défi dimanche prochain, dont La Roche-sur-Yon. Le rendez-vous dimanche 15 janvier 2017 à 10 h, au pied de la statue, place Napoléon.

L'objectif ?
"Chaque coureur est invité à ramasser les déchets croisés sur son parcours.
L'idée est de se réunir, de courir pendant 7 à 8 km sur les bords de l'Yon. Dès qu'on voit des déchets, on les ramasse et on les mets dans son sac à dos." précise Guillaume l'un des instigateurs de l'action. Les déchets seront ensuite recyclés.

Le jeune homme  souhaite faire une sortie nature, une sortie conviviale que l'on peut réaliser même en marchant (le parcours sera adapté) avec comme fil rouge, ramasser les déchets repérés sur le parcours.

Pour plus d'information, vous pouvez rejoindre consulter l'événement Facebook. Si vous n'avez pas de mail, vous pouvez nous contacter, nous ferons suivre.

La Roche-sur-Yon. Initiative : dimanche ils vont ramasser des déchets en courant.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées. 

Publié dans LRSY, Vendée, runecoteam