Xynthia : les premières propositions d'acquisition amiable seront faites dès la semaine prochaine

Publié le par mavillesolidaire

L'État a décidé de proposer l'acquisition amiable des maisons situées dans les périmètres de solidarité des communes de la Faute et de l'Aguillon selon des conditions exceptionnelles.


inondation.jpg

Des moyens ont été mis en oeuvre pour que tous ceux qui souhaitent  vendre leurs maisons à l'État soient indemnisés dans les plus brefs délais. Dix évaluateurs de France Domaine (service immobilier de l'État) ont été mandatés pour effectuer une évaluation des maisons aux conditions du marché avant la tempête.


Au 28 avril, 613 rendez-vous avec les évaluateurs ont été fixés et 109 visites réalisées. L'indemnisation par l'État comprendra en outre une indemnité supplémentaire de l'ordre de 10 % (pour couvrir par exemple les frais d'acquisition d'un nouveau bien tels que les frais de notaire, mais qui sera versée de toutes façons systématiquement). Elle comprendra aussi les indemnités accessoires comme les frais de déménagement.


Les premières propositions d'acquisition seront faites la semaine prochaine. Si ces offres sont acceptées, l'acte de cession pourrait être signé dans le délai d'un mois.

 

Source Préfecture de la Vendée.

Publié dans Tempête Xynthia