Vendée : plus de 26 200 € pour vaincre la mucoviscidose.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Ce dimanche, l'association Vaincre la Mucoviscidose organisait la 23e édition des Virades de l'Espoir à la Chaize-le-Vicomte.

les virades de l'espoir vendée 1

1 379 participants ont permis de récolter plus de 26 200 € grâce à trois parcours : marche, vélo et foulées. La somme récoltée est provisoire, car il faudra y ajouter les bénéfices liés aux différentes ventes effectuées sur le site (alimentation, boissons...)


Gaëlle Guiheneuf à 25 ans, elle est atteinte de la mucoviscidose. Sa santé, elle en parle en toute liberté « j'ai de la kiné respi cinq à six fois par semaine, cela dépend de mon état général. Quand je vais mieux, ce n'est que trois fois par semaine. »

les virades de l'espoir vendée

Sa vie « se passe bien malgré la muco ». Gaëlle, est infirmière, elle vient de se marier cette année. « On peut avoir une vie normale malgré tous les soins, ça fait partie du quotidien. » Elle est engagée à l'association depuis deux ans ce qui permet de rencontrer beaucoup de monde et d'avoir de nombreux soutien. La maladie ne se voit pas. Seul, le dynamisme de Gaëlle est perceptible à chaque seconde :  chargée de la communication sur le site, elle n'a pas arrêté de renseigner les participants.

La mucoviscidose est une maladie respiratoire et digestive. Elle affecte le coeur et les poumons, voire maintenant coeur/poumons/foie.

 

On peut faire des dons pour la recherche toute l'année sur le site de vaincre la mucoviscidose. L'argent récolté sert à la recherche médicale, à l'amélioration de la qualité de soins dans les hôpitaux ou à domicile (l'hospitalisation à domicile est maintenant possible).

 

Comment soutenir l'association ?

En participant aux Virades de l'Espoir : la 24e édition se tiendra en Vendée à la Chaize-le-Vicomte en 2012.

En faisant des dons sur le site Internet de l'association.

 

Pratique :

vous êtes concernés par la maladie, vous pouvez contacter le représentant de l'association en Vendée :

875568068  Joël Thomas

  305 rue de la Pépière

  85 560 Longeville-sur-Mer

  02.51.20.86.61

  06.76.04.41.50

 

 

affiche film oxygène 1« Oxygène », le film à voir à tout prix !

 

Comme Lucas, son frère aîné, Tom est atteint d’une maladie génétique qui détruit ses poumons. En révolte contre son entourage et pour conjurer son espérance de vie réduite, Tom fréquente une bande de petits délinquants et vit intensément chaque minute de sa vie. Pourtant, à l’hôpital Tom est séduit par l’optimisme de Xavier qui souffre comme lui de la mucoviscidose et il succombe à l’humour dévastateur d’Eline, une jeune patiente confinée en chambre d’isolement.Cette double rencontre va donner à Tom un nouveau sens à sa vie.

 

La bande annonce :

 

 

Quelques images prises dimanche après-midi :

les virades de l'espoir vendée 10

les virades de l'espoir vendée 11

les virades de l'espoir vendée 2

les virades de l'espoir vendée 9les virades de l'espoir vendée 4

les virades de l'espoir vendée 5

les virades de l'espoir vendée 3

les-virades-de-l-espoir-vendee-100.jpg

Publié dans Solidarité