Un « débat pour tous », organisé par le Collectif Citoyen pour l'Égalité des Droits de Vendée.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Forte mobilisation hier soir salle des Écuries à la Roche-sur-Yon où plus de 300 personnes étaient réunies à l’occasion d’un débat public ayant pour thème « le mariage et l’adoption pour tous », les organisateurs ont été obligés de refuser du monde.

 

Le Collectif, favorable au mariage avait organisé ce débat de façon équitable. Nicolas GOUGAIN, porte-parole de l’Inter LGBT, favorable à la loi face à Tugdual DERVILLE délégué général d’Alliance Vita, plutôt opposé.


Le journaliste, Pierre-Yves Bulteau, a veillé au temps de parole des intervenants. Tout s’est bien passé. Les « pros mariage » étant apparemment moins nombreux dans la salle que les « anti mariage » venus en nombre.

Nous ne reviendrons pas sur les échanges pendant le débat, qui a duré 2 h, les arguments des uns et des autres sont connus.

 

D’après les organisateurs, il y a eu « plus de 200 tweets via le hashtag #DebatLRSY hier soir lors du débat ! #succès cc @Egalite_85 ».

 

Une belle leçon de démocratie qui tranche avec le pseudo-débat organisé à l’Icam le 7 janvier 2013 où les pros mariage n’ont pas eu le droit à la parole

 

Contact : collectifegalite85@gmail.comLa page Facebook du collectifCollectif Citoyen pour l'Égalité des Droits de Vendée (2

Tugdual-DERVILLE-Pierre-Yves-Bulteau-Nicolas-GOUGAIN.jpgDe gauche à droite : Tugdual DERVILLE (Alliance Vita) Pierre-Yves Bulteau (journaliste) Nicolas GOUGAIN (LGBT)

Collectif Citoyen pour l'Égalité des Droits de Vendée (4

Collectif Citoyen pour l'Égalité des Droits de Vendée (1

Nicolas GOUGAIN LGBT (2)

 

A lire dans la même rubrique : 



TV Vendée - Débat Public sur le Mariage pour... par Collectifegalite85

Publié dans Société