Transports : 2 000 personnes enquêtées du 31 janvier au 19 avril 2013.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

En partenariat avec le Pays Yon et Vie, la Communauté d'Agglomération réalise une étude sur les habitudes de déplacements des habitants du territoire. Elle s'inscrit dans le cadre des "enquêtes déplacements villes moyennes standard CERTU" * réalisées périodiquement dans les agglomérations françaises.

 

Pour La Roche-sur-Yon Agglomération, cette enquête s'inscrit dans la mise en place d'une nouvelle stratégie globale de transports. Après la mise en place et les évolutions du réseau de transport urbain Impulsyon ainsi que la prise de compétence du transport scolaire, un état des lieux de vos déplacements va permettre d'adapter et d'améliorer l'offre.

 

Cette étude concerne les 23 communes du Pays Yon et Vie et 5 communes limitrophes : Château-Guibert, La Boissière des Landes, La Merlatière, Nieul-le-Dolent et Sainte Flaive des Loups. Elle débute le 31 janvier et s'achèvera le 19 avril.

 

Durant cette période, 2 000 personnes seront contactées par téléphone par la société EDFIELD basée à Strasbourg, à qui l'enquête a été confiée. Si vous faites partie de l'échantillon retenu, merci de réserver le meilleur accueil aux enquêteurs de cette société.

 

Les renseignements que vous voudrez bien fournir sont indispensables pour connaître vos préoccupations en matière de déplacements et étudier les améliorations à apporter aux transports collectifs, à la circulation et au stationnement des véhicules, aux déplacements en vélo et moto ou à pied.

 

Pour plus de renseignements, contactez le service Transports et déplacements.

 

* Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques.