Tempête Xynthia : ils avaient boycotté la cérémonie officielle, les victimes des inondations de la Faute-sur-Mer ont organisé leur propre cérémonie.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Ils n'ont pas voulu participer à la cérémonie officielle organisée dimanche dernier car ils refusent de côtoyer le maire de la Faute-sur-Mer  depuis la catastrophe meurtrière.

la faute sur mer commémoration victimes 6 mars 2011 6

L'émotion était très forte ce matin à la Faute-sur-Mer où plus de 400 personnes étaient réunies à la mémoire des victimes de la tempête Xynthia qui a touché notre département il y a plus d'un an.

La commémoration n'avait rien à voir avec la cérémonie officielle de dimanche dernier. Aujourd'hui, les personnes qui ont vécu le drame et, pour certaines, perdu des proches dans des circonstances dramatiques, étaient présentes sur le pont qui relie la Faute-sur-Mer à l'Aiguillon-sur-Mer, avant de se rendre à l'entrée du port de plaisance ou une plaque a été dévoilée en souvenir des victimes. Ensuite, une cérémonie religieuse multiconfessionnelle s'est tenue à la chapelle de la commune.



Vous avez entendu déjà tous les témoignages. Nous vous proposons tout simplement de regarder les photos ci-dessous qui se passent vraiment de commentaires.



Nous sommes depuis le début auprès de vous comme beaucoup de particuliers, d'associations, de collectivités et nous le resterons toujours.

 

100 0353

la faute sur mer commémoration victimes 6 mars 2011

la faute sur mer commémoration victimes 6 mars 2011 1

la faute sur mer commémoration victimes 6 mars 2011 3la faute sur mer commémoration victimes 6 mars 2011 4la faute sur mer commémoration victimes 6 mars 2011 8

la faute sur mer commémoration victimes 6 mars 2011 7

la faute sur mer commémoration victimes 6 mars 2011 11

la faute sur mer commémoration victimes 6 mars 2011 2

100 0473

la faute a quicrédit photo mavillesolidaire. tous droits réservés

 Retrouver tous les articles de la tempête Xynthia sur le blog de mavillesolidaire.

Publié dans Tempête Xynthia