Surprise ! La place Napoléon tagguée en moins d'une heure.

Publié le par mavillesolidaire

Aujourd'hui à 18 heures, nous étions place Napoléon afin de faire quelques photos du centre-ville illuminé. Le temps était de la partie : pas de pluie, seulement un noir brumeux.

Ces moments sont un peu privilégiés pour nous. Nous rencontrons des yonnais à pied (oui, oui, ça existe !) avec qui nous nouons un dialogue toujours sympathique.

À 18 heures donc, quelques badauds traversaient la place Napoléon. Nous prenons des photos et nous nous dirigeons vers la place de la Vendée par la rue Clémenceau pour continuer notre petit reportage.

Un « ami » de Facebook nous avait conseillé de passer par la place Jeannie Mazurelle
afin de ne prendre quelques clichés du hamac. Ce que nous faisons.

On boucle la boucle en repassant place Napoléon pour de nouvelles prises de vue et là, surprise, la place n'était plus la même.

Une quinzaine de personnes s'adonnait à coeur joie à badigeonner la place de texte et de dessins.

Comme à notre habitude, nous dialoguons avec ces joyeux lurons en nous demandant ce qui pouvait
bien se passer. Un jeune nous présente « la brigade activiste clowns Vendée » dont le nom est GREENPITRE : « nous sommes une brigade de Clowns activistes écolos radicool pratiquant l'action directe de désobéissance civile non-violente humoristique. Nous sommes partie intégrantes de la CIRCA (armée mondiale clandestine des clowns insurgés et rebelles, qui souhaite faire revivre aux forces de l'oppression ce qui ne veulent pas mettre au grand jour : un l'abîme son fond de leur propre folie) ». Tout un programme...

« Notre action vise à interpeller le grand public sur le sommet de Copenhague qui se déroule en ce moment. Nous avons prévu d'autres actions dans les prochains jours. » Nous indique l'un de ces membres.

Greenpitre : le blog
le courriel : greenpître@no-log.org
Portable : 06.26.23.72.88

Publié dans Actualité