Retraites : 20 000 manifestants dans les rues de la Roche-sur-Yon.

Publié le par mavillesolidaire

La mobilisation s'intensifie en Vendée. Fontenay-le-Comte qui a manifesté ce matin recensait  5 000 manifestants quand le chef-lieu de Vendée en comptait 20 000.

IMGP9323

La réforme des retraites continue à mobiliser fortement notre département contre elle.

IMGP9316« On voit bien aujourd'hui que malgré l'acharnement du gouvernement pour imposer un projet injuste et inefficace, les citoyens persistent à vouloir aller dans la rue pour dire non à ce projet. Il s'agit à la fois de l'avenir des salariés d'aujourd'hui mais également des jeunes qui se sont aussi mobilisés. Si l'on veut gagner il est clair qu'aujourd'hui il faut renforcer la mobilisation ! » commente Denis TURBET DELOF (photo) porte-parole départementale l'union syndicale Solidaires.


Une centaine de lycéens
 

IMGP9308Les lycées yonnais étaient tous représentés : Guitton, Mendès France, Branly, Delattre, Lycée Nature... « La réforme est bâclée. On ne nous a pas demandé notre avis alors que nous sommes aussi concernés. Il faut qu'un dialogue s'ouvre entre le gouvernement et les jeunes » nous confie une jeune lycéenne qui est en terminale L au lycée Pierre Mendès-France de la Roche-sur-Yon.

 

 

 

 


IMGP9248

 

IMGP9310