Retraites : 3 500 personnes dans les rues de la Roche-sur-Yon

Publié le par mavillesolidaire

IMGP9852Et de huit ! C'est en effet la huitième manifestation depuis la rentrée contre la réforme des retraites. Cet après-midi, 3 500 personnes ont défilé à la Roche-sur-Yon. Ils étaient 600 personnes à Fontenay-le-Comte ce matin.

 IMGP9864

« Nous vivons une période de régression sociale sans précédent car, non content de valider une contre-réforme des retraites inacceptable, le gouvernement poursuit son acharnement à détruire les fondements de notre protection sociale si chèrement acquis. Après la justice, après les retraites, c'est la santé des Français qui est dans le collimateur du gouvernement. L'heure n'est pas à la résignation. Une loi même votée ne s'applique pas forcément » fait remarquer Denis TURBET DELOF porte-parole départementale l'union syndicale Solidaires avant de préciser,  « au-delà des rendez-vous politiques qui seront déterminants à ce sujet, l'intersyndicale va s'organiser pour que la dynamique ne s'essouffle pas et que les 70 % de citoyens qui se disent opposés à la réforme »

 

Lundi prochain les intersyndicales nationales et mercredi prochain pour la Vendée, vont se réunir pour décider des suites à donner à la mobilisation.

 

Voici quelques images de la manifestation :

 IMGP9883IMGP9860

 

 


 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP9876IMGP9871

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi :

Les articles et photos sur la manifestation à la Roche-sur-Yon sur le blog.