Place Napoléon : les premières animations en 2013 révélées.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Concert dans les bassins, expéditions végétales, pique-nique sur la place, lâcher de  poissons inauguration, nous nous sommes procurés à la lecture d’un magazine quelque peu confidentielle les informations concernant les futures animations prévues tout au long du chantier de rénovation de la Place Napoléon.

 

Voici les premières informations.

 

Mars 2013

Concert dans les bassins

Pour révéler les bassins vides avant leur mise en eau perpétuelle et profiter de cet espace éphémère, les musiciens-machinistes de la compagnie joueront quelques pièces musicales réunissant des machines de la Symphonie Mécanique en collaboration et des musiciens classiques du conservatoire de la Roche-sur-Yon.

 

Juin 2013

Expédition végétale

L'équipage scientifique de l'Expédition végétale débarquera courant juin pour une mission yonnaise.

A l’occasion de la plantation dans les bassins, ils vont y étudier la flore aquatique et permettre l'acclimatation des végétaux à leur nouvel environnement.

 

Juillet 2013

Pique-nique sur la place

Le bitume va en partie laisser place à de nouveaux espaces de liaison sur la Place Napoléon. Cet été, les yonnais seront invités à venir profiter des nouvelles pelouses avec leur pique-nique.

Des comédiens machinistes de la machine pourront accompagner ce repas de leur machine à servir l’eau et le vin la catapulte à pain…

 

Aout 2013

LÂCHER DE POISSONS

Moment hautement symbolique vivant rejoint ce nouvel environnement.

 La mise à l'eau des poissons est un cérémonial poétique auquel les habitants de La Roche-sur-Yon, les enfants, les commerçants, l’équipe d'Alexandre Chémétoff, les comédiens de La Machine pourront prendre part.

 

Janvier 2014

INAUGURATION OFFICIELLE

Tous les « animaux de la place » sont installés dans leur bassin. Ils sont présentés et manipulés par les machinistes de la compagnie et le public. La place est mise en scène toute la journée et des effets d’eau. Le soir, le feu sous forme d’installations intimes et la musique prennent le relais.

 

expédition végétale la Roche-sur-Yon mars 2013

Expédition végétale, mars 2013

Publié dans Place Napoléon