Place Napoléon. Aménagement du secteur sud.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

À la rentrée débute la dernière phase du réaménagement de la place Napoléon. Une grande partie du pavage a été réalisée, les passerelles piétonnes posées et les plantations effectuées. À présent, il s'agit d'aménager le pourtour de la place : bitume, bordures et pavage des trottoirs.

Cette intervention s'effectuera par tronçon à partir de la date de mise en service du nouveau circuit de bus, fin août 2013, en commençant par le sud de la place. La chaussée définitive sera réalisée au cours de l'automne en dehors des heures d'ouverture des commerces, en soirée, et en maintenant la circulation automobile.

Circulation

la réflexion de la chaussée et les trottoirs nécessite une interruption ponctuelle de la circulation automobile sur les tronçons en cours d'aménagement.

L'accès au commerce sera toujours maintenu pour les piétons.

De fin septembre à fin octobre, l'accès au quartier des Halles s'effectuera par la rue Paul Baudry (sens de circulation inversée) et la rue Sadi Carnot.

L'aménagement du haut de la rue Joffre s'effectuera par demi-chaussée.

Stationnement et livraisons

l'offre de stationnement sera maintenue jusqu'à l'ouverture, en alternance, des parkings situés sur les zones en armée (notez « parkings stabilisés » A et B. sur le plan ci-dessous.

Les livraisons pourront s'effectuer à partir des places de stationnement disponible dans les rues voisines ou les zones en herbe..

Source : ville de la Roche-sur-Yon (information du comité de suivi)

image : ma ville solidaire (prise de vue dimanche 28 juillet 2013 vers 11 h)

Place-Napoleon.-Amenagement-du-secteur-sud-jpg

Place Napoléon. Aménagement du secteur sud parkings stabi

Place Napoléon. Aménagement du secteur sud 1

Place Napoléon. Aménagement du secteur sud haut de la rue

Publié dans Place Napoléon