Mariage pour tous : Création d’un Collectif Citoyen en Vendée

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Alors que le débat sur le mariage et l’adoption pour tous les couples se poursuit sur les scènes politique et médiatique, plusieurs organisations de Vendée engagées sur la question des droits LGBT* ont décidé de s’unir sur ce combat au sein d’un collectif départemental : le « Collectif Citoyen pour l’Égalité des Droits – Vendée ».

 

Associations, partis politiques, syndicats, mais aussi l’ensemble des citoyens vendéens sont invités à rejoindre ce collectif.

 

Les premières organisations signataires du collectif sont au nombre de 12: MJS Vendée (Mouvement des Jeunes Socialistes), HES (Homosexualités et Socialisme), Contact Vendée, Gauche Avenir Vendée, David et Jonathan, AIDES, Parti Socialiste de Vendée, Vendée Écologie, Parti Radical de Gauche de Vendée, Jeunes Radicaux de Gauche de Vendée, Gayfriendly, Association Gay’titudes.

 

Ce collectif a plusieurs objectifs La défense de l’engagement instituant le mariage et l’adoption pour tous les couples, la lutte contre les discriminations et la prévention de l’homophobie et l’égalité des droits et entre les territoires (territoires urbains versus ruraux).

 

Contact :

collectif-citoyen-vendee-mariage-pour-tous-copie-1.jpgCollectif Citoyen pour l’Égalité des Droits - Vendée

 

Courriel : collectifegalite85@gmail.com

Twitter : https://twitter.com/Egalite_85

Facebook : https://www.facebook.com/collectifegalite85

 

* LGBT : lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels.

Publié dans Solidarité