Le TROD présenté jeudi 1er décembre 2011 à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

100 0782AIDES VENDEE propose la réalisation de tests de dépistage rapide au sein de ses locaux [les TROD : Tests Rapides d’Orientation vers un Diagnostic : réalisés par les militants de l’association. L’élargissement de l’offre de dépistage en France par les professionnels non médicaux répond notamment à la volonté de prendre en charge les 50 000 personnes porteuses, sans le savoir, du virus]. 

Plusieurs d’entre nous ignorent aujourd’hui qu’ils sont porteurs du virus du SIDA. C’est vraiment dommage car sans le savoir, ils mettent leur santé en danger et continuent d’être contaminants.

 

Connaître son statut sérologique, c’est pourtant simple. Il suffit de SE FAIRE DEPISTER.

 

TROD 1Et aujourd’hui, rien de plus simple : l’offre de dépistage s’est en effet élargie. En plus des Centres de Dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG), des labos privés et payants, il est possible de se faire dépister gratuitement par des militants formés de AIDES qui proposent un dépistage démédicalisé, avec tests rapides, sans être juger, et à chaque fois que vous l’estimez nécessaire.

 

L’association sera également présente au CHD où une exposition retraçant les 25 années de lutte sera proposée durant cette semaine.

 

Pratique :

Présentation du TROD le Jeudi 1er décembre de 15h à 20h au siège de l'association.


Contact :

aides logo

Association départementale d'information sur le sida et les hépatites
21, rue des Primevères
85000 La Roche-sur-Yon
Tél. 02 51 47 78 88
Fax  02 51 47 37 00
courriel : aidesvendee@wanadoo.fr

Site : http://www.aides.org 

Publié dans Santé