Le Secours Populaire Français se mobilise contre la suppression du Plan Européen d’aide Alimentaire aux plus Démunis (PEAD)

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Dans quelques jours (7 et 8 février), le Conseil européen tranchera. Il décidera, pour la période 2014-2020, du maintien, de l’aménagement ou de la suppression, pure ou simple, du PEAD (Plan Européen d’aide Alimentaire aux plus Démunis).

 

Cette aide alimentaire représente, par an, au niveau européen 130 millions de repas distribués à 18 millions de personnes fragilisées.

 

Pour le Secours populaire français, par exemple, son arrêt serait une perte de revenu de 4,5 millions d'euros qu’il serait bien difficile de compenser par d’autres sources.

 

Ce lundi 4 février, la Fédération de Vendée du Secours Populaire Français, les bénévoles de l’association ont démontré  leur mécontentement en organisant un « Airfood Project ».

 

L’initiative « Airfood Project » qui consiste, pour les participants, à faire semblant de manger dans une assiette vide a pour but de sensibiliser la population et d’influer sur une décision qui pourrait, à terme, se révéler dramatique pour les plus fragiles de notre société.

 

Contact :

 

Secours Populaire Français,

17 impasse des Transports

85000 La Roche-sur-Yon

 

Airfood-Project-Secours-Populaire-Francais-Vendee--3-.jpg

Publié dans Solidarité