Le Gois ouvre la voie au Téléthon 2010 en Vendée.

Publié le par mavillesolidaire

Samedi 23 octobre 2010, tout le monde était en jaune à Noirmoutier ville ambassadrice du Téléthon 2010.

IMGP9644-copie-1

 

Malgré la pluie, le vent et une douceur toute relative, ils étaient prêts de 200 personnes réunies pour la traversée du Gois à pied ou à vélo.

 

De Beauvoir-sur-mer à Barbâtre, ils ont parcouru 6 km à pied ou à vélo. Pourquoi ? Pour saluer la ville ambassadrice du grand ouest de la France : Noirmoutier-en-île.

 

Instants magiques de convivialité et de solidarité, cette journée sportive a permis aux organisateurs de manifestations en Vendée de s’informer sur les dernières évolutions. (voir aussi article sur le blog)

 

IMGP9655


IMGP9664« Le Téléthon c’est le 14 juillet en hiver c'est une occasion unique de rassembler les associations d'une commune avec un objectif commun » confie Robert Chiron coordinateur du Téléthon en Vendée avant d’ajouter « se mobiliser pour le Téléthon, c'est se retrouver une fois par an autour de valeurs positives telles que le dépassement de soi, l'engagement, la solidarité, la convivialité pour un projet qui nous concerne tous. »

 

Le fauteuil Wing

Les bijoux de technologie que sont les fauteuils roulants électriques peuvent coûter jusqu'à 35 000 euros. Dans quelques mois un nouveau fauteuil roulant, le fauteuil « le fauteuil Wing » pour un montant de 17 à 18 000 €.

 

En France, il y a près de 400 individus qui naissent avec une maladie génétique chaque année.

 

 

 

Pratique :

Coordination du Téléthon en Vendée

Responsable : Monsieur Robert CHIRON
Adresse : Cité de la Vigne Rose - Bât H
Rue Jean Launois
85000 LA ROCHE SUR YON
Tel - Fax : 02 51 46 27 02
E-mail : telethon85@gmail.com

Le site : http://coordination.telethon.fr/coo/0850/

 

Le site de la Ville Ambassadrice : http://telethon-no.no-ip.org/

 

Enfin les articles du Téléthon sur le blog

Publié dans Téléthon