le 14 juillet 2010 à la Roche-sur-Yon

Publié le par mavillesolidaire

Image120 000 personnes étaient attendues au parc des Oudairies pour le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet. Malgré les grosses incertitudes liées à une météo très capricieuse, les yonnais étaient venus très nombreux assister aux festivités.

 

Les festivités du 14 juillet ont commencé à 17 h 45 place Napoléon.

 

Beaucoup de vent, des courtes averses n'ont pas arrêté les militaires, les officiels et les spectateurs qui sont venus admirer les troupes militaires.

 

IMGP7163Les spectateurs s'interrogeaient sur le feu d'artifice des Oudairies : « vous avez des nouvelles du feu d'artifice de ce soir ? » nous demande une spectatrice inquiète. « Nous n'avons qu'une nouvelle est, avec ce temps, nous ne savons pas ce qu'il aura bien lieu. » Il faut dire qu'il y avait de quoi s'interroger entre les éclaircies nous avions, avant à décoiffer toutes les chevelures et de grosses averses pour les rincer, rien n'était vraiment acquis.

 

« Je vais y aller avec mes deux enfants en bas âge. J'y vais chaque année à pied c'est vraiment très agréable. Au pire, s'il n'y a pas de feu d'artifice à cause de la météo, ce n'est pas grave on verra bien. mais nous, nous y allons ! » nous confie une maman.

 

Un feu d'artifice de Jacques Couturier sans la tour Eiffel mais avec le panache du parc des Oudairies.

 

Pour notre part, nous étions une dizaine à nous rendre à pied également voir ce spectacle que nous n'aurions pas manqué.


IMGP7267La fréquentation était, d'après nous, identique à celle de l'année dernière. Le parc des Oudairies était rempli de spectateurs assit sur l'herbe, équipés de parapluies, de couvertures, de sacs plastiques de supermarchés avec lesquels certains ont fabriqués des capuches pour leurs enfants quand d'autres se prêtaient leur parapluie.

 

Il a plu juste avant le feu d'artifice et un peu...juste après.


Le spectacle ? Que du bonheur ! Pour ceux qui n'ont pas pu y assister, nous vous proposons quelques images, qui vous donneront un petit aperçu de cette belle soirée.

 

Nous remercions tous les "amis" de mavillesolidaire sur Facebook pour leurs messages.

 



 

Publié dans Actualité