La Roche-sur-Yon : Valérie distribue une soupe aux SDF.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

 

ValérieIl fait froid en cette période de l’année surtout le soir, surtout lorsque on n’a pas de toit, les hommes souffrent, leurs fidèles compagnons aussi.

 

Valérie, une jeune femme très dynamique, n’est pas du genre à rester les deux pieds dans le même sabot depuis qu’elle a décidé d’agir en confectionnant une soupe qu’elle a servie dans le centre-ville de la Roche-sur-Yon hier soir.

 

« Je ne fais partie d’aucune association, j’ai financé cette action moi-même ».

 

Aidée de trois amis, les deux marmites de soupes chaudes disposées sur une table de camping au quartier des Halles, Valérie a pu servir la soupe à une dizaine de personnes très surprises par la démarche de la jeune femme.

 

« Ça fait du bien, c’est vrai, d’avoir une soupe chaude. Mais, ce qui me fait tellement plaisir, c’est de voir ces gens, des particuliers, s’intéresser à nous » nous confiait l’un d’eux.

 

Valérie tient à remercier la boulangerie de Saint Avaugourd-des Landes, où elle réside, qui lui a offert spontanément du pain.

 

Elle compte faire une nouvelle distribution la semaine prochaine. Tous les soutiens seront les bienvenus.

 

Si vous souhaitez entrer en contact avec Valérie, vous pouvez nous envoyer un mail (mavillesolidaire@free.fr) nous ferons suivre.


Publié dans Solidarité