La Roche-sur-Yon : un rassemblement pour soutenir le changement démocratique en Afrique du Nord et dans les pays arabes.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

C’était ce soir, place Napoléon, à l’appel de plusieurs associations et de deux partis politiques, 50 personnes étaient réunies place Napoléon pour soutenir les peuples d’Afrique du Nord dans leur quête de changement et de démocratie.

 

BANDEROLLE


AMAR« Ces peuples décident de prendre leur destin en main en aspirant à un avenir meilleur fait de liberté, de démocratie, de laïcité, de dignité, d’égalité hommes-femmes, de justice, de partage des richesses et de pluralisme.» commentait Amar Amenouche (photo), président de l’association Algérie France Amitié (ALFA).

 

 

Claudine Besset Lamoine ligue des droits de l'homme« Ces mouvements qui se sont développés et que nous avons tous regardé avec étonnement, car ils étaient peu prévisibles, sont peut-être un mouvement de début d’élan démocratique dans ces pays-là. » indiquait Claudine Besset-Lamoine (photo), présidente de la Ligue des Droits de l'Homme.

 

 

Publié dans Solidarité