La Roche-sur-Yon : Tribeqa était au café de l'été.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Ils se produisaient en première partie de Hanggai (musicien punk chinois) hier soir  vendredi 5 août 2011 au jardin de la mairie de la Roche-sur-Yon, Tribeqa a conquis le public avec sa musique groove tendance soul.

 

Issu de la culture urbaine mais fidèle à une instrumentation acoustique et poétique (balafon/guitare/contrebasse/ batterie/DJ), Tribeqa joue une musique ouverte et intimiste entre jazz, hip hop, world et soul, une progression d’images et de climats chaleureux. Parrainés par Magik Malik et soutenus par Jazz Man, Vibrations ou Radio Nova, ils prennent toute leur valeur en live.



Formé à Nantes par Josselin Quentin (balafon, vibraphone, composition) et Benjamin Bouton (Batterie), Tribeqa sort son 1er album éponyme en 2008. L'accueil est plutôt bon et les critiques assure au disque un certaine promotion.

Une longue série de concerts en France et en Europe suit, notamment pour des premières parties de Bumcello à Dub incorporation, en passant par Ceux qui marchent Debout. Après ce premier opus fort en événements, Tribeqa devient en un album la référence incontestable de la planète Afro Soul Jazz française.

 

Le groupe :

  • Josselin Quentin : balafon,vibraphone, composition
  • Etienne Arnoux Moreau : guitare
  • Jeff Vincendeau : contrebasse
  • Benjamin Bouton : batterie
  • Djo : platines

 

TRIBEQA la roche sur yon café de l'été 2011 0TRIBEQA la roche sur yon café de l'été 2011

 

Jeudi 11 août : dernier concert des cafés de l'été version 2011 avec les percussions latines de Minimo Gay y los tombores del Sur.