La Roche-sur-Yon : quand la neige étend son blanc-manteau.

Publié le par mavillesolidaire

la neige a perturbé la circulation aujourd'hui à la Roche-sur-Yon et dans notre département. Quelles précautions prendre ? Comment fonctionnent les bus de la Roche-sur-Yon ?

100_0859.gif

  Crédits photos de cette page mavillesolidaire. Tous droits réservés.

Aujourd'hui, les bus impulsyon ont adapté leurs services selon les conditions météorologiques qui étaient très particulières Le trafic était décousu avec des bus qui ont fonctionné normalement puis quelques-uns avant une reprise quasiment à l'heure où nous rédigeons cet article.

La première des précautions est bien sûre d'être prudent lorsque l'on prend son véhicule. Les conditions météorologiques sont vraiment incertaines et vont le demeurer au moins jusqu'à demain d'après la préfecture de Vendée et Météo France.

  Ce que nous savons à 16 heures 45 : Le réseau impulsyon fonctionnera  « normalement » demain vendredi 3 décembre 2010. Il convient toutefois selon les conditions météorologiques de prendre ses dispositions en passant par exemple un coup de fil au kiosque impulsion (02 51 37 13 93). concernant le réseau de transport scolaire, aucun car de Sovetours ne fonctionnera demain.

 

"Il y a des risques très importants de verglas vendredi 3 et samededi 4 le matin " indique la Préfecture.


Nous rencontrons tous des difficultés plus ou moins importantes à l'occasion de ces intempéries il est important aussi de penser à ceux qui sont seuls, isolé, voire sans toit. Si vous rencontrez des personnes en difficulté un particulier les sans-domicile-fixe, il faut impérativement appeler le 115.

Soyez prudents sur la route et compréhensif.

 


Quand la neige étant son blanc-manteau à la Roche-sur-Yon et ailleurs c'est aussi un spectacle rare et magnifique. Voici quelques photos que nous avons pu prendre ici et là.

100 0895100 0893

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 0874

Pratique :
Pour connaître les informations en temps réel :


- Météo France

- Sovetours (les informations ne sont pas forcément « en temps réel »)

- Le conseil général de la Vendée

Publié dans Actualité