La Roche-sur-Yon : mavillesolidaire et la politique

Publié le par mavillesolidaire

2masque1 modifié-1Nous souhaitons apporter quelques précisions  sur notre positionnement vis-à-vis des  partis politiques locaux.

Notre présence sur le web (site, blog, réseaux sociaux…) et notre proximité attisent les convoitises !


Quelle solidarité ?

La solidarité HUMAINE, est notre ligne éditoriale. Nous essayons à notre petit niveau de venir en aide à des personnes quand cela est possible. Nous avons  été à l'origine de quelques actions comme par exemple lors de la tempête Xynthia en organisant avec d'autres une collecte mais également en permettant à une famille d'avoir des nouvelles de leurs proches.

Nous essayons aussi selon nos disponibilités de relater quelques manifestations culturelles sur la ville ainsi que quelques faits d'actualité qui nous intéresse.

 

Les conférences de presse des mouvements politiques

Nous sommes invités aux conférences de presse organisée par les mouvements politiques de gauche comme de droite. Nous les déclinons à chaque fois car, cela ne fait pas partie, encore une fois, de notre ligne éditoriale.

Même si cela n'apparaît pas comme une évidence auprès de tous, nous avons un profond respect pour tous nos élus quelques soient leurs tendances. Nous le savons bien leurs responsabilités sont importantes autant que leurs sollicitations. Il n'empêche que nous tenons à garder notre regard de citoyens sans parti pris ! Parfois, on dérange, on bouscule. Si cela peut permettre d'apporter quelques éléments au débat public,  nous nous en rejouissons. Notre expression est citoyenne, libre et indépendante.

 

Le réseau social Facebook

Nous comptions parmi nos presque 2000 « amis » Pierre Regnault, maire de la Roche-sur-Yon et  Gonzague de Chantérac, jeune militant UMP tous deux candidats à l'élection cantonale de 2011 (canton roche nord). Depuis hier, M. Regnault et M. de Chantérac ne font plus partie de nos « amis » sur le réseau social. Ce choix délibéré, nous l'avons pris afin d'éviter que notre compte Facebook ne devienne pas une tribune politique.

 

Merci à tous de votre confiance.

Publié dans Actualité