La Roche-sur-Yon : les jeunes de la maison de quartier de la Vallée Verte accueillent les Guinéens.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

maison de quartier de la Vallée verte arrivée guinéens 1Après des mois de préparation, d'autofinancement, les jeunes de la maison de quartier de la Vallée Verte sont allés chercher Dramé, Oko, Falcao et Sadja à l'aéroport de Nantes en provenance de Guinée pour passer une quinzaine de jours à la Roche-sur-Yon.

maison-de-quartier-de-la-Vallee-verte-arrivee-gu-copie-4.jpg
« On sent la chaleur, ça fait du bien » ne peut s'empêcher de dire Marion, 16 ans une jeune du quartier. La chaleur ? Ils vont la partager tout au long de leur séjour avec les yonnais qu'ils vont rencontrer à travers différents ateliers auxquels ils participeront dans les maisons de quartier.


maison de quartier de la Vallée verte arrivée gu-copie-1Vous aurez l'occasion de rencontrer certainement si vous suivez l'actualité sur la ville et notamment à l'occasion de la journée Kaniazik85 du mercredi 17 août 2011 à la maison de quartier de la vallée verte où de nombreux spectacles et animations gratuites sont organisées.

 

De notre côté, nous allons suivre ces quatre jeunes hommes avec l'équipe d'animateurs et les jeunes de la maison de quartier afin de vous rendre compte de ces échanges culturels.

 

À suivre...

 

à lire également :

La Roche-sur-Yon : vente de muguet par les jeunes de la Vallée Verte le 1er mai.

Monsieur l'ambassadeur de l'Unicef, Jordan Schwab, a 17 ans.


Publié dans Solidarité