La Roche-sur-Yon : les étudiants se mobilisent pour le Sidaction.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Jeudi soir au Fuzz'Yon, l'association Préservtavi à organisé un concert de solidarité et de prévention dans le cadre du week-end national du Sidaction.
 Fuzz'Yon

 

Gaëlle et charlotte"Le but de notre association est d'organiser des évènements de prévention au profit du Sidaction durant l'année scolaire. Ces derniers permettront, au delà de la prévention, d'animer un peu plus la ville de La Roche-sur-Yon dont les événements, réservés aux étudiants, se limitent habituellement aux tonus. Ces événements répondront donc à d'autres désirs des étudiants que celui de danser sur de la musique techno." comment Charlotte de présidente de l'association.

Gaëlle et Charlotte (Préservtavi)

Trois groupes solidaires étaient présents.



Sex Feat (pop rock, Luçon)
Sex Feat ? En traduction : «Exploit Sexuel» Pourquoi ? Parce qu’ils ne pensent qu’au sexe, juste car les Sex Feat sont jeunes qui aiment s’amuser, jouer de la musique pour leur public. Avant d’être un groupe de musique, c’est tout d’abord un groupe de potes. Après de nombreuses reprises, ils font désormais leurs propres compos.

S Petit Nico (slam/chanson française, Paris)
S Petit Nico se fait connaître du grand public en 2006, en tant que réalisateur et compositeur de l’album « Midi 20 » de Grand Corps Malade. Musicien accompli, il accompagne aussi, au piano, Kery James sur ses tournées. Aujourd’hui, le rappeur est devenu chanteur. Chaque morceau est construit comme un message humaniste et ouvert sur le monde.

Elephanz (pop rock indé, Nantes)
Pas nés de la dernière pluie, les deux frangins Verleys en ont déjà une solide expérience musicale.Chansons en fausses pistes, arrangements en chaussetrappe, mille mélodies s’entrechoquent et finissent par n’en former qu’une seule. Pour mieux signer, la seconde d’après, des tubes nonchalants de folk chaloupé.
Maxime Jonathan Clément Thibaud

de gauche à droite : Maxime (clavier et chant), Jonathan (guitare et chant), Clément (batteur) et Thibaud (basse)

 

Le public a pu poser des questions aux membres de l'association  Aides, présents sur un stand dans le hall du Fuzz'Yon.


Voici le clip du Sidaction 2011.