La Roche-sur-Yon : Les étudiants de Sup Coopération Internationale des Etablières se mobilisent pour aider les enfants chiffoniers de Phnom Penh

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Les étudiants de Sup Coopération Internationale des Etablières se mobilisent pour aider les enfants chiffoniers de Phnom Penh en organisant le jeudi 6 décembre 2012 à 20h à l' Amphithéâtre Guibert, Ecole des Etablières, route de Nantes, La Roche-Sur-Yon une soirée intitulée : "Vendéens : les enfants du Cambodge ont besoin de vous".

Avec la participation de M. Hervé Bain, président régional de Pour un Sourire d’Enfant.

Cette soirée à pour objectif de  faire connaître l'association "Pour un sourire d'enfant" en Vendée et susciter de nouveaux parrainages pour venir en aide aux enfants
 
CAMBODGE : L’EXTRAORDINAIRE DESTIN DES ENFANTS CHIFFONNIERS
"J’en pleurais de rage", "on ne pouvait pas ne rien faire", "ce n’était pas digne de l’humanité ": voilà ce que Christian et Marie-France des PALLIERES ont hurlé lorsqu’ils ont découvert l’horreur du quotidien des enfants de la décharge municipale de Phnom Penh en 1995.
 
Le couple de retraités créée alors Pour un Sourire d’Enfant, convaincus que c’est une fois nourris, scolarisés et formés à un métier que ces enfants échapperont définitivement à cette misère. Aujourd’hui, plus de 6.000 enfants sont pris en charge dans les différents programmes. Plus de 2.500 autres sont désormais dans la vie active avec des  emplois qualifiés.
 
LA BATAILLE N’EST PAS TERMINEE
Avec le déplacement de la décharge de Phnom Penh, des milliers de chiffonniers cherchent désormais leur survie dans les rues de la ville. D’autres ont suivi la route de la nouvelle décharge, éloignée de plus de 12 kilomètres. L’association doit faire ainsi face à de nouveaux défis : construire un internat pour ceux qui sont les plus éloignés de nos structures, sauver encore et toujours ceux qui vivent dans des conditions indignes, que ce soit dans le centre de Phnom Penh ou dans les villages avoisinants…
 
Cette aventure humaine hors du commun est présentée dans un film émouvant et plein d’optimisme qui sera diffusé par l’antenne locale de Pour un Sourire d’Enfant, le 6 décembre 2012 à 20H00, à l’amphithéâtre Guibert, Ecole de Etablières, route de Nantes, La Roche-Sur-Yon, en présence du président régional de Pour un Sourire d’Enfant, M. Hervé Bain.

pse.asso-fr.jpg

Contact :
 
Samuel BAUDRY : samuel.baudry@free.fr

Publié dans Solidarité