La Roche-sur-Yon : La rue Joffre fait sa belle !

Publié le par mavillesolidaire

IMGP7113Après 20 mois de travaux, la rue Joffre a été inaugurée mardi 6 juillet 2010 en présence de M. Pierre Regnault, Maire de la Roche-sur-Yon, et M. Jacques Auxiette, Président de la région des Pays de  la Loire.


La rue a été entièrement refaite : assainissement des réseaux, renouvellement des canalisations de gaz, des eaux potables et des assainissements des eaux usées et pluviales. Reprise de l'ensemble des branchements dont certains dataient de l'ère napoléonienne. Effacement des réseaux d'électricité : Câble, téléphone, éclairage public aérien ainsi que le remplacement des candélabres, à quoi s’ajoutent trois containers enterrés.

 

Les arrêts de bus ont été surélevés afin de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite, les trottoirs élargis...

 

L’aménagement de la rue Joffre s’inscrit dans l’opération Pentagone 2006 2020 dont certaines réalisations sont déjà visibles : rue de Verdun rue Molière, rue Guérino, rue Beauséjour, la place Péchereau, le parvis de l'église du Sacré-Cœur et maintenant la rue Joffre. Demain, la rue Sadi Carnot, le haut de la rue Paul Doumer et bien sûr la place Napoléon.

 

Le coiffeur discount de la rue Joffre

IMGP6839En ces temps d’austérité, il faut saluer une belle initiative. Quasiment en face de l’espace régional, se trouve le coiffeur Zohra. Il  propose un tarif unique pour les hommes et les enfants. Il faut dire que l’offre commerciale est très alléchante : 9 € (coupe shampooing coiffure).

Le salon, qui est situé 106 rue Maréchal Joffre est ouvert du lundi au samedi de 10h à 13h et 15h à 20h sans rendez-vous. Tél : 06.77.11.66.25

 

 

Retour en images avec les deux diaporamas ci-dessous.

 

 

Publié dans Actualité