La Roche-sur-Yon : Benjamin est secouriste à la protection civile

Publié le par mavillesolidaire

L'antenne yonnaise de la protection civile a tenu son assemblée générale, samedi dernier en présence de Jacqueline Roy, présidente de l'association départementale et Roland Guillet, adjoint au maire de la Roche-sur-Yon. 

 

P3110068La tempête Xynthia qui a frappé notre département a mobilisé mille secouristes qui venaient de Vendée et de 12 départements..Ils sont restés quatre semaines à la Faute-sur-mer et l'Aiguillon-sur-mer dans le soutien à la population sinistrée en nettoyant 951 maisons.

 


protection civile initiation scourime téléthon 2010Les bénévoles étaient également présents au Téléthon 2010 yonnais en proposant des initiations au secourisme, expérience qui sera reconduite en 2011.
 

 


Benjamin a toujours voulu venir en aide aux autres.

Benjamin Triballeau 1

Benjamin Triballeau à 23 ans. Il travaille aux Vérandas Rideau à la Roche-sur-Yon.Il fait parti des 33 secouristes que compte l'antenne yonnaise de la protection civile.

 

« Au début, je voulais être pompier volontaire, mais il fallait passer des diplômes, je suis donc allé à la protection civile et j’y suis resté » nous confie le jeune homme.

 

La motivation, il faut en avoir et il l’a ! Il participe à des postes de secours pour assurer les premiers soins à l’occasion de manifestations sportives, de concerts...

 

Benjamin Triballeau 2« Je travaille la semaine et mes week-ends sont souvent réservés à la protection civile. Par exemple, samedi prochain, je serai à Aizenay pour une compétition de judo, dimanche en formation et lundi au boulot. J’aime le contact avec les gens, les informer sur ce que nous faisons, me sentir utile et bien sûr être là en cas de besoin ».

 

Benjamin est maintenant le plus jeune membre du bureau de l’association, L’engagement, comme tous les bénévoles de la protection civile, il sait ce que c’est !

 

Avis aux amateurs !


Contact :

 Protection Civile

135 rue d'Aubigny

85000 LA ROCHE SUR YON
courriel:larochesuryon@protection-civile-vendee.org.  

Tél. : 06 87 71 30 67

Publié dans Solidarité