La Roche-sur-Yon : la maman de Jade continue son combat !

Publié le par mavillesolidaire

Nous vous avons informés de l'appel de Lamya, la maman de Jade  une adorable petite fille de quatre ans scolarisée dans une école à Saint-André d'Ornay et qui attend toujours une assistante de vie scolaire. Ou en sont ses démarches ?

 

Lamya se sent (moins) seule contre tous

 

IMGP8968IMGP9070Depuis sa première sortie très remarquée le 23 septembre à l'occasion de la manifestation (contre la réforme des retraites), Lamya a participé à la seconde manifestation le 2 octobre avec la même détermination, le même panneau et ... Jade "c'était un samedi matin cela lui a permis de participer. Des manifestants m'ont reconnus, ils ont été très sympa et m'ont encouragés" nous confie la maman avec une volonté inaliénable.

 

IMGP9206Deux manifestations après et  un article sur le blog, Lamya est entrée en contact avec l'Association des Paralysés de France (APF) qui a organisé plusieurs réunions d'information afin d'aider les familles à y voir plus clair : quelles démarches effectuer ? Quel recours pour faire valoir les droits de mon enfant  ? " L'APF a été très réactive et nous apporte tout le soutien nécessaire. Ils sont formidables ! " nous confie Lamya.

 

La municipalité a été informée du cri d'alarme de Lamya auprès de qui elle espère une écoute même si elle a bien conscience que ce n'est pas de son ressort, mais celui de l'inspection académique.

 

Quelques réactions sur  internet :

" courage il y a de la solidarité sur facebook vous n'êtes pas seule bisou "
" honteux! (...) heureusement que cette maman a eu cette idée, sinon sa petite fille attendrait encore ! "

"(...) il faut absolument lui accorder une avs c'est indispensable au bon développement de cette adorable poupée"


Enfin ce jour, la maman et la fille se retrouvent à la télé, sur canal 15 pour témoigner encore et toujours.

 

Nous nous proposons de voir le reportage qui est en début de journal.


Avec tout cela, si l'inspection académique n'entend l'appel de Lamya il y a des questions à se poser !