La Roche-sur-Yon : l'arbre de Noël des Restos du Coeur.

Publié le par mavillesolidaire

Cet après-midi, l'antenne des Restos du Coeur de la Roche-sur-Yon organisait, pendant la distribution alimentaire, son arbre de Noël.
100 0236
 

Depuis la fin novembre, le centre de distribution a réouvert ses portes pour la campagne d'hiver qui se terminera en mars prochain. Pour la saison d'hiver 2010, le nombre de bénéficiaires a augmenté de plus de 20 % ! Les 45 bénévoles de l'association sont sur le pied de guerre afin de répondre à cette très forte augmentation.

100 0230Nicole, 45 ans, habite à la Chaize le Vicomte où elle vit seule avec ses quatre enfants. « J'ai effectué des petits CDD mais, vous savez, il est très difficile de trouver du travail, pourtant je possède un CAP d'employée collectivité, j'ai postulé partout, je n'ai eu que des réponses négatives mais, je continue mes recherches.»  Nous confie Nicole avant de poursuivre « pour moi, le mois se termine le 25. Ensuite, il faut attendre le 7... Je suis obligée d'aller aux Restos du Coeur  pour avoir une aide alimentaire pour mes enfants et moi. J'y trouve aussi quelque chose que l'on ne trouve pas forcément ailleurs : un sourire, de la compréhension, des bénévoles qui ont tous le coeur sur la main et qui font tout pour nous mettre à l'aise. »


La jeune femme se débrouille pour que ses enfants ne ressentent pas la précarité dans laquelle elle se trouve. « Avec la prime de Noël, j'ai pu acheter des vêtements et des chaussures à mes enfants. Dans ma commune, des voisins m'ont aidé à aménager ma maison. Cela fait chaud au coeur. »

 

100 0231Mathilde, sa fille âgée de huit ans, a confectionné elle-même des bûches de Noël qu'elle a ensuite distribué aux bénéficiaires.

 

Le Père Noël, quant à lui, a passé la journée aux Restos du Coeur pour distribuer des cadeaux aux enfants et se faire prendre en photo avec eux.

100 0232

100_0224.jpg

100_0225.jpg

100_0238.jpg

Pour s'inscrire ou effectuer un don aux Restos du coeur :

La Roche-sur-Yon : les Restos du Coeur, la campagne d'hiver 2010

Publié dans Les Restos du coeur