La Roche-sur-Yon. Fagor Brandt les syndicats déterminés

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Dans un communiqué, SUD FAGOR et SOLIDAIRES VENDEE afirment leurs détermination pour que vive Brandt et qu’une filière de l'électroménager se développe en France.

Les usines FAGOR BRANDT FRANCE ont la capacité, les outils et les compétences pour rebondir. L’entreprise possède un carnet de commandes important, mais pour les honorer il faut très rapidement redémarrer.

Dans cette optique l'appui de l'état, région, département et mairie est indispensable. (...) L’État et collectivités locales doivent exiger de l’éventuel repreneur un certain nombre de garanties.

Mais dans le même temps, FAGOR doit également endosser l'entière responsabilité de cette situation et il serait inacceptable que FAGOR ne soit pas mis à contribution pour payer ses innombrables fautes stratégiques commises depuis 2005 année de sa prise de contrôle du groupe.
FAGOR, a voulu par sa stratégie du low cost, délocaliser la fabrication de ses produits en Espagne et en Pologne.Cette stratégie s’avère perdante. Mais c’est également l’échec de cette mondialisation soutenue par les gourvenements, où seules les multinationales tirent leurs profits au détriment des salariés et de leur emploi.fagor.jpg