La Roche-sur-Yon : 11e jour de grève de la faim pour Marie-France qui veut retrouver la garde de de Rassimina.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

11e jour de grève de la faim pour Marie-France, une Yonnaise âgée de 66 ans, qui avec son mari Gaston se bat pour retrouver la garde de Rassimina 12 ans.

 

C’était il y a cinq ans, à l’occasion d’une rencontre d’athlétisme à Challans, Marie-France et son mari Gaston ont accepté à la demande du papa d’accueillir une petite fille de sept ans, Rassimina qui rencontrait de gros problèmes de santé et de scolarité.

 

Arrivée à la Roche-sur-Yon, Rassimina est prise en charge bénévolement par le couple. Cinq ans plus tard, la petite fille a retrouvé la santé. Elle a suivi une scolarité normale à l’école des Pyramides où elle était en CM2.

Mais, le 31 janvier de 2012, le couple s’est vu retirer la garde de Rassimina et, après plusieurs démarches restées veines, Marie-France a entamé une grève de la faim qui lui a fait perdre quatre kg.

 

« Je continuerai ma grève de la faim jusqu’à ce que Rassimina nous soit rendue » clame Marie-France, déterminée. « Depuis son arrivée la garde nous était renouvelée chaque année, Rassimina veut rester avec nous et ses parents mahorais veulent que cela continue ainsi ».


Depuis ce fameux 31 janvier, Rassimina est placée dans un foyer pour enfants aux Sables d’Olonne. Le seul lien existant avec Marie-France et Gaston est un appel téléphonique tous les mercredis.

greve-de-la-faim.jpg

Marie-France a manifesté devant la mairie de la Roche-sur-Yon et la Préfecture de Vendée.
Ce mercredi elle est devant la mairie.

Publié dans Solidarité