La fête des voisins : la solidarité, le partage existe encore !

Publié le par mavillesolidaire

Vendredi, à l'occasion de la journée « immeubles et maisons en fête », plusieurs manifestations étaient organisées à la Roche-sur-Yon. L'occasion de rencontrer ses voisins pour développer la convivialité afin de rompre l'anonymat et l'isolement qui règnent souvent dans nos villes, connaître ses voisins permet de mieux vivre ensemble.

Le quartier de la liberté

IMGP6612IMGP6614-copie-1.jpgPrès de 50 personnes étaient réunies sur la place de la Liberté   

« C'est là première fois que je viens à ce genre de manifestation » nous confie un habitant.  « Je n'habite pas dans les HLM. J'habite un peu plus loin dans une maison. On ne côtoie pas les gens le reste de l'année, chacun à ses obligations. Ce soir, j'ai rencontré les personnes que je connaissais de vue avec qui on a partagé un verre  c'est  très sympa. Je reviendrai l'année prochaine sans problème.»

 

La rue serpentine : la grande famille

 IMGP6622

Cela fait cinq ans qu'à l'initiative de Catherine la fête des voisins est organisée dans la rue Serpentine.

L'organisation est parfaitement rodée : route barrée, tables dressées sourires aux lèvres tout cela dans  la convivialité. 


Nous vous proposons un petit retour en image avec le diaporama ci-dessous dans lequel vous pourrez également voire quelques photos de la belle soirée à la maison de quartier de la Vallée Verte.

 


Publié dans Actualité