"Intouchables" le film qui parle du handicap à ne pas manquer !

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

intouchablesNous n’avons pas publié d'article depuis quelques jours, l'actualité locale semble un peu calme quand dans l'actualité nationale nous parlons en boucle de drames, de milliards…

 

Pourtant, Il existe un bon moyen de se changer les idées car l'actualité cinématographique nous propose un film incontournable : « intouchables ». Les spectateurs qui étaient dans la salle du Cinéville, ce vendredi après-midi, ne s'y sont pas trompés en applaudissant purement et simplement ce film magnifique, qu'il faut absolument aller voir.


affiche intouchablesL'histoire : Philippe un riche aristocrate parisien devient tétraplégique à la suite d'un accident de parapente. Totalement dépendant, il a besoin d'aide pour tous les actes de la vie quotidienne. Ainsi, contre l'avis de son entourage, il engage Driss, jeune de banlieue tout juste sorti de prison : un profil pour le moins atypique pour le job d'auxiliaire de vie. Or, petit à petit, les préjugés mutuels sont dépassés et les deux hommes développent, nourrissent une amitié qui les rend... Intouchables.

Avec François Cluzet, Omar Sy, Audrey Fleurot. Réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache.

  

Quid du Cinéville ?

Le Cinéville est de plein pied et les salles accessibles pour les personnes à mobilité réduite. Toutefois, il reste des efforts à faire !

Lorsqu'on accompagne une personne à mobilité réduite, la moindre des choses serait que l'on puisse se placer à ses côtés : il serait très judicieux, par exemple, de mettre un mot sur les sièges situés juste derrière les emplacements réservés en indiquant aux cinéphiles que les sièges sont susceptibles d'être utilisés par l'accompagnant. C’est du bon sens.

 

L’affiche qui n’est pas à mettre à l’affiche du Cinéville.

Incroyable, surprenant, tant nous savons que « l'affiche » est importante pour un cinéma. "Intouchables" un film qui parle du handicap faisant un véritable carton, pourtant, le directeur du Cinéville n'a pas voulu prendre une affiche pour annoncer le programme du Téléthon à la Roche-sur-Yon.  Dommage, le format (40X60) devait être trop petit…

 CINEVILLE LA ROCHE SUR YON 1 TELETHON

Il s'agit (est-il nécessaire de le préciser) d'un photomontage

Pratique :

Les jours et horaires des séances.