Handicap ou compétence ? Dounia, juriste, cherche employeur désespérément !

Publié le par mavillesolidaire

Ni les lettres de soutien de Monsieur Préel, vice-président de la commission des affaires sociales de l’assemblée nationale, ni le message vidéo de Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l'AFM et du Généthon et  les nombreuses recherches d’emploi n’ont abouti.

Dounia cherche désespérément du travail et n’en trouve pas malgré ses compétences :

2009 : Master II Droit des BiotechnologiesOption Santé (Mention Bien –
          (3ème prix de la promotion)

2008 : Master  I Droit Privé (Mention Assez Bien)

2007 : Licence de Droit Général – Option espagnol renforcé (Mention Bien)

 

" A chaque minute nous sommes écrasés par l'idée et la sensation du temps. Et il n'y a que deux moyens pour échapper à ce cauchemar : le plaisir et le travail. Le plaisir nous use. Le travail nous fortifie. Choisissons. " affirmait Charles Baudelaire.


dounia-copie-1Cet enseignement, Dounia l'a très tôt intégré. Elle décide, pour suivre sa vocation, de s'inscrire à l'université de Droit et de Sciences politiques de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines au sein de laquelle elle obtient une licence de Droit général


De par son affinité pour le Droit privé, elle se dirige naturellement vers un Master I spécialisé dans ce domaine. À l'issue de ce master, elle n'hésita pas longtemps entre le notariat et le Droit de la santé. Elle préféra d'abord effectuer un stage auprès de Maître VERSAVEL, notaire au Chesnay, afin de choisir sa voie de manière réfléchie. Cette expérience fut enrichissante puisqu'elle lui a permis une réelle immersion dans le monde du travail et une consolidation des connaissances acquises lors de son Master I Droit privé. 


Cependant, les enseignements offerts par le Master II Droit des biotechnologies - Option Santé répondaient davantage à ses aspirations : travailler dans le monde médical et délivrer des conseils à des non juristes, sans doute parce qu'elle côtoyait ce milieu depuis son enfance. Atteinte d'une maladie neuromusculaire, qui affecte certes les muscles mais aucunement le développement psycho-intellectuel (et de ce fait la capacité de fournir un travail d'analyse de qualité), elle a fait fi des réticences et a décidé d'acquérir des connaissances solides afin de les mettre à profit de son futur employeur, et plus généralement de toute personne qui rencontre des difficultés d'ordre juridique. 

Elle a acquis au cours de son cursus universitaire à la fois des connaissances générales en Droit civil, pénal, administratif de même qu'en Droit du travail mais elle a également suivi des séminaires plus spécialisés dans le cadre de son Master II. Ce Master comprend plusieurs modules de responsabilité médicale, d'expertise, de Bioéthique, de Droit des assurances ou encore de Droit des médicaments. 

Le Droit étant un domaine dans lequel la formation est constante, il lui apparaît désormais essentiel d'allier pratique et théorie en tant que juriste spécialisée en droit de la santé, et de laisser à son employeur le soin d'apprécier son sérieux, sa rigueur dans le travail et son adaptabilité. 

Depuis le début d’année, Dounia effectue des stages à la CPAM du 78 de  février à juillet et de septembre à févier. 2011. Elle est disponible de suite.


Si vous cherchez une jeune femme (très) compétente, sérieuse, et rigoureuse, vous pouvez contacter Dounia :

Par courriel : abbad2@orange.fr

Site : http://dounia.webcv.info

Publié dans Actualité