Handicap. L’éducation Nationale enlève des heures à des enfants pour répondre à la demande d’une famille !

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Juliette, née le 18 janvier 2009, est scolarisée, en moyenne section à l'école Saint André de La  Roche-sur-Yon. Elle est porteuse d'un lourd handicap moteur qui restreint sévèrement son autonomie. Elle ne marche pas et n'a pas la possibilité d'effectuer seule un grand nombre de gestes de la vie quotidienne. Elle est installée dans un corset siège et se déplace en fauteuil roulant. La C.D.A.P.H. lui reconnait un  taux d'incapacité égal ou supérieur à 80%.

« La solution présentée ce matin aux parents est inadmissible ! Elle consiste à retirer des heures d'accompagnement à des enfants pour les attribuer à Juliette dans le cadre d'un accompagnement morcelé faisant appel à plusieurs AVS ! » 

Soutenue par la très dynamique Association des Paralysés de France (APF) une petite délégation s’est rendue sans rendez-vous à l’inspection académique ce matin pour en sortir en fin d’après-midi.

Une pétition en ligne

Depuis jeudi dernier une pétition est en ligne pour soutenir le combat des parents de la petite fille.Comme nous, vous pouvez la signer en cliquant ici

Dernière minute (17h 30) :

Suite à l’intervention du cabinet ministériel auprès des services vendéens, l’inspecteur en charge de la scolarisation des élèves handicapés de Vendée, a accordé un accompagnement pour la petite Juliette de 24 h par semaine pour une durée d’un an ce qui correpond à la demande de la famille.

L'inspecteur a du oublier de lire l'affiche à l'entrée de son bureau (voir à la fin).

Paris gère les situations particulières ? Bon courage !

Contact :

Association des Paralysés de France
Appt 80 - Rés. Les Terrasses
Rue de Wagram
85000 LA ROCHE-SUR-YON
Tél. : 02 51 37 03 47

Courriel : dd.85@apf.asso.fr
site : http://www.apf.asso.fr
Blog : http://dd85.blogs.apf.asso.fr/1-la-delegation-departementale

 

Jean-et-Thierry-Craipeau-APF-Vendee.jpg

De gauche à droite : Jean le courageux papa de Juliette et Thierry Craipeau de patron de l'APF Vendée attendent un rendez-vous.

 

affiche-handicap-inspection-academique.jpg

L'affiche est située dans le Hall d'entrée de l'inspection académique.