De la place Napoléon à la place du 8 mai 1945, le manège ouvrira samedi matin.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Le manège qui se trouvait place Napoléon ouvrira ses portes samedi 8 septembre 2012 place du 8 mai 1945 à la Roche-sur-Yon.

 

Cela fait 16 ans que Patrice était installé place Napoléon avec son manège. Depuis le 12 août, le manège a quitté définitivement la place Napoléon pour s'installer provisoirement, pour une durée estimée à un an, place du 8 mai 1945.

 

« Ces trois semaines de fermeture ont été très éprouvantes, c'est comme s’il manquait une partie de toi » nous confie Patrice très éprouvé par le démontage et le remontage du manège.

 

Les peintures ont été refaite, le revêtement de sol est en cours de finition et la semelle du manège changée.

 

Cela n'a pas été facile pour Patrice d'obtenir certaines pièces car entreprises étaient fermées pendant les vacances.

 

« Tout sera prêt pour samedi à partir de 10 h » lance-t-il à une maman dont la petite fille a très envie de monter sur les animaux qui sont en cours d'installation.

 

L'ouverture sera donc effective samedi prochain à l'occasion de la braderie organisée dans le quartier. Le manège est ouvert aux enfants d'un an à sept ans.

 

Si tout va bien, l'attraction préférée des enfants déménagera une nouvelle fois (et dernière) pour s'installer définitivement à la place du syndicat d'initiative (qui sera détruit) dans la nouvelle rue Georges Clémenceau.

Le manège place du 8 mai 1945 (7)Le manège place du 8 mai 1945 (4)

Manège la Roche-sur-Yon (10)Manège la Roche-sur-Yon (7)Manège la Roche-sur-YonLe manège place Napoléon mars 2011.

Publié dans Place Napoléon