Comité de suivi de la future place Napoléon : " ma ville solidaire" vous dit tout !

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Le sens de notre engagement au sein du comité de suivi de la future place Napoléon est simple : suivre l'évolution de ce projet, essayer de l'accompagner et d'informer les yonnais via ce blog mais également à l'occasion de nos différentes rencontres informelles auprès d'habitants.

comite-de-suivi-de-la-place-Napoleon-plaquette-info-recu.jpgextrait de la plaquette téléchargeable en fin d'article.


Le coup de gueule que nous avons poussé suite à la dernière réunion du comité de suivi était réel, sincère et déterminé pour que les choses retrouvent un sens. Nous serions allés jusqu'au bout en quittant le comité si rien n'avait évolué.

 

Depuis la parution de l'article « ras le bassin, y en a marre ! » nous avons appris dans l'édition du vendredi 15 juillet 2011 de Ouest-France, que plusieurs cadres de la municipalité auraient "fait leurs valises" et notamment la directrice de la communication ainsi qu'un cadre chargé du dossier de la place Napoléon.

 

Nous ne sommes pas et ne nous voulons pas devenir des spécialistes de l'organigramme d'une municipalité. Cependant, nous prenons acte de cette décision qui, nous l'espérons, permettra de travailler dans de bonnes conditions au sein de ce comité de suivi où nous nous sommes engagés avec conviction pour apporter notre petite pierre à l'édifice et, encore une fois, soutenir ce projet qui nous tient à coeur, mais en gardant notre vision de yonnais lambda.

 

Aujourd'hui, mercredi 20 juillet 2011 nous venons de recevoir le compte rendu de la dernière réunion qui s'était tenue le mercredi 22 juin 2011. Une plaquette d'information était jointe . Nous nous félicitons que les choses soient, semble-t-il, rentrées dans l'ordre et, nous avons décidé de publier les informations reçues ce jour, ce qui permettra à chacun d'être informé sur ce qui se dit lors de ces réunions dont la parole est libre.

 

Tout le monde à y gagner en jouant la transparence.

 

Bonne lecture ! (documents pdf)

Publié dans Place Napoléon