Charlène Théodore élue Miss la Roche-sur-Yon 2011.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Hier soir, vendredi 29 avril 2011, l'association des commerçants « Les Vitrines du Centre-Ville» a organisé, pour la troisième année consécutive, l'élection de Miss La Roche-sur-Yon, sous l'égide de la société Miss France, au théâtre municipal, en présence de Laury Thilleman, Miss France 2011.

Charlene-Theodore-Miss-la-roche-sur-yon-1.jpg

Charlène ThéodoreLe théâtre municipal de la Roche-sur-Yon, qui accueillait l'élection, était comble. 300 convives ont répondu présent.


Sept concurrentes étaient en lice : Charlène, Clara, Gwendoline, Adélaïde, Hélèna, Charlotte et Ludovica.

 

La soirée a débuté par un défilé de mode avec la participation de Laury Thilleman, qui a également défilé. Les spectateurs ont pu admirer les collections de prêt-à-porter des commerçants de la Roche-sur-Yon.

 

En première partie, les candidates ont défilé en tenue de soirée et en deuxième partie en maillot de bain.

 

Le jury était composé de neuf membres partenaires du concours. Le groupe « le miel et la bête » animait les pauses musicales.

 

Après deux heures de prestation, le jury a rendu son verdict et Charlène Théodore, 21 ans, en BTS commerce international à Cholet, a été élue Miss la Roche-sur-Yon.

 

Elle n'avait informé personne de sa participation. Seule sa maman était au courant.


Pour se préparer, Charlène n'a pas trop fait attention à sa tenue : « J'avais trois robes dans mon placard, j’ai emmené les trois, j'ai demandé à tout le monde celle que je devais mettre. Si j'avais su, peut-être aurais-je fait un peu plus d'efforts. Car j'y suis allée en toute simplicité. Juste pour me faire plaisir en participant à ce concours », nous confie la jeune fille, surprise de son élection.

 

Pour sa part, Laury Thilleman, Miss France 2011, n'a laissé personne indifférent de par la qualité de ses prestations mais peut-être et surtout par sa gentillesse et sa disponibilité. « Elle est super simple, super sympa et super accessible »,  nous indiquait Charlène, admirative.

 

Prochaine étape pour Charlène : l'élection de Miss Pays-de-la-Loire, en septembre prochain. Avant, peut-être, de briguer le concours suprême...

 

 

L'entretien a été réalisé en partie vendredi soir et ce samedi matin où nous avons eu la chance de rencontrer Pierre Regnault, le premier magistrat, qui revenait de faire son marché. Ce qui nous a permis d'immortaliser cet instant.

Charlène Théodore et Pierre Regnault

 

Ma ville solidaire souhaite bonne route à Charlène Théodore, Miss la Roche-sur-Yon 2011, que nous suivrons avec attention et tient à la remercier pour sa gentillesse et sa disponibilité.

 

Retour en images sur une soirée qu'il ne faudra manquer sous aucun prétexte en 2012 :

Charlene-Theodore-Miss-la-roche-sur-yon.jpg

Charlène Théodore (au centre) et ses dauphines.

Charlene Théodore 1

Le jury Miss la Roche-sur-Yon 2011

100 0943Miss la Roche-sur-Yon 2011 le publicLaury ThillemanLes photographesLaury Thilleman Clémant Plaut et Hélène Gilaizeau

Publié dans Actualité