"Chapuze à la cave" samedi 23 mars à Chaillé.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Le Comité des fêtes de Chaillé-sous-les-Ormeaux vous propose presque deux heures de franches rigolades avec le nouveau spectacle "Chapuze à la cave" samedi 23 mars 2013..

 

«Ou est le père (le mari)?» A cette question, bien souvent, avec un mouvement d'épaule exaspéré "la bourgeoise" (l'épouse) répondait: « Ou veux-tu que le soit, à la cave bé sûr! » Il faut dire qu'il n'y a pas si longtemps la cave était le domaine réservé de l'homme. Il y soignait amoureusement son vin, le goûtant parfois un peu trop souvent ( réflexion de femme), y recevait la partie virile de sa famille, ses amis et voisins. C'est là que se traitaient les "affaires" (achats ou ventes) et que, souvent le soir, se racontaient les potins du coin, les bonnes histoires, les commentaires (plus ou moins flatteurs) sur les absents, avec, quelquefois, des querelles sans lendemain... En ce temps là, les femmes prenaient le café avec une petite "lichette" et un morceau de gâteau à la cuisine pendant que les hommes descendaient à la cave. Ainsi se déroulait sereinement une paisible vie campagnarde, maintenant pratiquement disparue.

 

C'est cet art de vivre que le bon vieux Chapuze va faire renaître samedi 23 mars, à partir de 20 h 30, salle polyvalente de Chaillé. Son langage est patoisant mais parfaitement audible par tous. Ses sketches tirés de faits vécus (ou qui auraient pu l'être) sont tous plus hilarants les uns que les autres et il sera impossible de ne pas rire aux éclats. Les aventures burlesques succéderont aux moments tendres, le tout enrobé de quelques situations grivoises.

 

Pratique :

Entrée : 12 €

Réservation : 06 48 38 07 98, 02 51 34 97 51 ou 06 71 65 82 05

 

Contact :

Page Facebook

Site internet

Vincent Bréget. Tel: 06 07 95 55 36  vincent@vbproduction.com chapuze@gmail.com

Chapuze.jpg