« Bosser l'été » attire plus de 600 jeunes à la mission locale.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Cette manifestation, organisée par la ville de la Roche-sur-Yon, a pour objectif d'informer les jeunes sur les démarches a réalisé pour rechercher un premier emploi, s'informer sur les secteurs et les préparés aux modalités de candidature, rencontrer les employeurs et participer à la bourse à l'emploi pour rechercher des offres.

 

75 % d'entre eux viennent de la Roche-sur-Yon, 25 % restant de l'agglomération.

 

50 % du public entre 16 et 18 ans, pour qui c'est une première démarche vers un premier emploi. Ils sont orientés vers les ateliers d'entretien avec les employeurs, CV et lettre de motivation et sur un secteur comme l'agriculture est un secteur particulièrement intéressant pour les mineurs, car ils recrutent à partir de 15 à 16 ans.

 

Le deuxième type de public, de 18 et 22 ans, va rencontrer les employeurs et consulter les offres d'emploi à l'espace d'affichage, les jobs à l'étranger, l'animation...

 

Concernant les offres d'emploi, la tendance est un peu moins forte que l’année dernière. « Les entreprises retardent la parution de leurs offres et attendent que leurs carnets de commandes se remplissent. Ils recrutent de plus en plus tard, par étapes » nous indiquait Jean-Christophe Arthur en charge du service jeunesse à la ville de la Roche-sur-Yon, coordinateur de l'opération « Bosser l'été".

 

La FOL recherche un WEB REPORTER

La fédération des œuvres laïques de Vendée un jeune, dynamique, disponible pour effectuer un service civique “Web Reporter ”. Il faut avoir entre eux 16 et 25 ans quelques compétences (mais non impératives) en photographie, films et montages vidéo, informatique et avoir une aisance rédactionnelle. Les personnes intéressées doivent envoyer leur CV à e.piveteau@laligue85.org.

 

Bosser-l-ete-FOL85.jpg