BAC : les lycéens à l'épreuve des résultats

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

lycée Pierre Mendès-France la Roche-sur-Yon résultats duLes résultats du bac, c'est aujourd'hui. Nous nous sommes rendus au lycée Pierre Mendès-France à la Roche-sur-Yon où les lycéens sont venus par dizaine voir les résultats. Les téléphones portables ont beaucoup chauffé ce mardi matin. « c bon g le bac ». Même  l'épreuve étant passée le langage sms reste de rigueur.

Camille 19 ans et Léa 18 ans viennent d'avoir leur bac L (littérature), avec mention assez bien pour Camille et sans mention pour Léa.

Toutes les deux sont très contentes : dans leur classe, seule une personne n'a pas obtenu le précieux sésame ce qui est un bon score.

Avoir le bac, c'est facile ?
Les jeunes filles entendaient beaucoup dire que le bac était facile à avoir : « vous savez, il faut gérer le stress et il faut avoir beaucoup de confiance en soi. Cela représente environ 40 % de la réussite de l'examen : bien dormir, bien manger c'est important, car si on arrive complètement stressés, on fait n'importe quoi. »

Que fait-on une fois le bac en poche ?
« On part à la fac » disent-elles en souriant. Mais avant, de partir en fac, Camille et Léa vont faire la saison : vendeuse dans un magasin de chaussures à la Tranche-sur-Mer pour Léa et travailler en intérim pour Camille.

lycée Pierre Mendès-France la Roche-sur-Yon rés-copie-1

Bravo à tous les bacheliers !

Publié dans Actualité