Accessibilité : quand la Vendée « chantonnait »

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

La venue de Jean-Marie Barbier, président national de l’Association des Paralysés de France, samedi dernier à la Roche-sur-Yon à fait le buzz auprès des élus du département : des députés, des maires, des conseillers généraux, régionaux, ils étaient tous présents !

 

L’Association à fait preuve de pédagogie mais surtout de détermination pour que les obligations imposées par la loi soient respectées en 2015.

La question qui a dérangé et dérange encore est venue de la salle. Une personne du public interroge Monsieur Gérard VILLETTE (Vice-président du Conseil Général, Président de la commission Solidarité et Famille, Membre de la commission éducation, culture, sport et relations internationales, Membre de la commission d'aménagement durable du territoire et des énergies renouvelableset Maire de Chantonnay)  « Il y a deux jours, j’étais à la mairie de Chantonnay. Votre mairie est inaccessible, Monsieur le Maire, c’est scandaleux ! »

 

Surpris de la question, le maire a assuré que la mise en accessibilité de la mairie était prévue et serait effectuée en 2014 ou 2015.

 

Pourquoi en 2014 ? Ah oui, il y a des élections locales, municipales.

Pourquoi 2015 ? Satanée loi…


 

À lire également :

-       La loi de 2015

-       Notre entretien avec le Président de l’APF

-       Le blog de la délégation

Assemblee-departementale-apf-vendee-jean-marie-barbier-1.jpg

Assemblée départementale apf vendée jean-marie -copie-4

Assemblée départementale apf vendée jean-marie -copie-2

Assemblée départementale apf vendée jean-marie -copie-3

Publié dans Santé