La Roche-sur-Yon. Soirée-débat autour de la presse au cinéma Le Concorde le mardi 16 mai 2017.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Le Club de la presse de Vendée (CDP 85) organise, le mardi 16 mai, à 20 h 30, en partenariat avec le cinéma Le Concorde (La Roche-sur-Yon), une soirée-débat ouverte à tous publics. Comme support cinématographique, a été sélectionnée la projection du film « Fixeur », réalisé par Adrien Sitaru, œuvre inédite qui vient de sortir dans les circuits de distribution français, et qui sera à cette occasion projetée pour la première fois dans notre département.

Le film « Fixeur » s'attache à questionner les problèmes que rencontrent aujourd'hui les journalistes européens : Radu, un jeune et ambitieux journaliste veut se faire un nom dans la presse internationale. Quand deux prostituées mineures sont rapatriées de France, il est engagé comme fixeur dans l'équipe d'une chaîne de télévision française dirigée par un journaliste reconnu. Mais durant le voyage, les intentions, les ambitions et les limites de chacun vont se révéler….  Ce film a reçu un excellent accueil de la presse spécialisée, notamment pour sa capacité à dépeindre les pressions que subissent les fixeurs et les journalistes au quotidien. 

Après la projection, une discussion sera ouverte entre les membres du CDP 85 et les spectateurs, échange-débat qui portera, notamment, sur le thème « Jusqu’où les journalistes peuvent-ils aller pour obtenir des informations ? », mais aussi sur celui plus général de la liberté de la presse. Ils seront aussi là pour répondre à toutes les questions qui seront posées par le public que l’exercice de leur profession, leurs contraintes, leurs seuils éthiques et moraux. Un événement organisé pour la première fois en Vendée !

Soirée ciné-débat, mardi 16 mai, à 20 h 30, au cinéma Le Concorde. Tarif unique : 5,50 €, incluant une collation. Pour tous renseignements, contacter le 06 32 52 08 42, ou bien le CDP 85 à l’adresse mail suivante : clubdelapresse.vendeemail.com


LA BANDE ANNONCE DU FILM
 

La Roche-sur-Yon. Soirée-débat autour de la presse au cinéma Le Concorde le mardi 16 mai 2017.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.