Tempête, ça souffle à La Roche-sur-Yon et en Vendée.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Des pointes à 105 km/h ont été relevées ce matin, entre 10 h et 11 h  à La Roche. La tempête Zeus devrait se calmer en fin d’après-midi.

Les terrasses de café étaient parmi les plus touchées, comme sur l’image ci-dessous, où le café de la Poste, en centre-ville, a vu sa terrasse en partie balayée et les vitrines cassées. Autre constat, les panneaux de signalisation temporaire qui n’ont pas résisté à la force du vent et se sont retrouvés à terre.

Météo France annonce encore pour cet après-midi des vents violents jusqu’à 15 h, heure à laquelle la vigilance orange devrait être levée.

Autre conséquence, les six déchetteries de La Roche-sur-Yon Agglomération sont fermées aujourd'hui par mesure de sécurité.

Enfin, dans notre département, plusieurs axes routiers sont coupés à la circulation, essentiellement, suite à des chutes d'arbres, et notamment : la RD948 entre Saint Urbain et Saint Gervais, la RD60 entre Thorigny et Fougeré, la RD937 entre La Roche sur Yon et Bellevigny, la RD113 à hauteur de La Meilleraie-Tillay, la RD59 entre Saint Urbain et Le Perrier, la RD10 au niveau de Mareuil sur Lay, la RD23 entre Saint Cyr des Gâts et La Caillère Saint Hilaire, la RD36 entre Le Château d'Olonne et Grosbreuil. De plus, le pont de Noirmoutier est toujours fermé à la circulation.

Tempête, ça souffle à La Roche-sur-Yon et en Vendée.
Tempête, ça souffle à La Roche-sur-Yon et en Vendée.
Tempête, ça souffle à La Roche-sur-Yon et en Vendée.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées

Publié dans LRSY, Vendée, Tempête