La Roche-sur-Yon. L’APF inaugure ses nouveaux locaux aux Jaulnières.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Les locaux exigus de la résidence Les Terrasses, rue Wagram, c’est du passé. Depuis le mois de février  2016, la délégation vendéenne de l’Association des Paralysés de France est installée dans ses nouveaux locaux, 20, place Viollet Le Duc, dans le quartier des Jaulnières. Mardi 31 janvier, le nouveau site de l’APF a été officiellement inauguré.

L’APF a racheté l’ancienne crèche des Jaulnières, ce qui lui a permis de tripler sa surface, passant de 80 m2 à 220 m2. « Les locaux sont plus lumineux, plus chaleureux. Il y a plus d’adhérents qui viennent », se réjouit Hugues Bourieau, chargé de développement des actions associatives à la délégation vendéenne. Ce nouveau lieu va permettre à l’association de se développer, notamment avec la mise en place d’ateliers : cuisine, gravure sur verre, écriture, jardinage. L’accès est également plus facile et entièrement accessible.

La structure compte 300 adhérents, et six professionnels travaillent à la bonne marche de l’association. Depuis septembre 2016, une nouvelle directrice, Emmanuelle David, en charge des territoires du Maine-et-Loire et de la Vendée, a rejoint les rangs de l’équipe.

Contact :
APF Vendée :
20, place Viollet Le Duc,
85000 La Roche-sur-Yon.
02 51 37 03 47.

 dd.85@apf.asso.fr  

Fabien Joyau.

au premier plan : Luc Bouard, Emmanuelle David et Sylviane Bulteau.

au premier plan : Luc Bouard, Emmanuelle David et Sylviane Bulteau.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées. 

Publié dans LRSY, Vendée, APF, handicap, inauguration