La Roche-sur-Yon. Ils luttent contre la sclérose en plaques.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Sandy 36 ans est atteint de sclérose en plaques, une maladie  Un élan de solidarité se lève depuis 2012 pour soutenir ce jeune père de famille. Une association "Sans Différence, 1000 Espérances" créée par sa famille lui vient en aide. Un bel élan de générosité.

« Nous l'avons créée pour le soutenir dans son combat qui est aussi le nôtre, pour subvenir à ses besoins concernant son handicap, mais aussi dans son quotidien. C'est une association familiale qui compte aujourd'hui 23 membres actifs et des adhérents. Sa maladie avance à grands pas, il a du mal à parler, est en fauteuil et se fatigue très vite » indique Érika RIGOLE sa cousine, présidente de l’association.

Tous les mercredis, les membres de sa famille se mobilisent pour le faire marcher afin de maintenir sa mobilité.

L’association organise des évènements afin de récolter des fonds qui aident Sandy à financer un traitement en Allemagne où il se rend deux fois par an.

Un clip magnifique
« [...] regarder mon fils grandir, suffit à mon bonheur [...]»
Alexandre Girard, un ami chanteur de la famille a composé une chanson qui porte le nom de l’association "Sans Différence, 1000 Espérances". Une chanson écrite pour Sandy, un clip produit par l’association dans lequel les figurants sont les membres.

Un clip touchant, intime qui parle de la maladie de la sclérose en plaque. La réalisation est magnifique empreinte d’une volonté de chanter un quotidien difficile.

Ce bijou de solidarité et d’émotions a été écrit et chanté par Alexandre Girard « Armalettre » et réalisé par Raphaël Sauzeau réalisateur audiovisuel.


Comment faire pour aider l’association ?
En regardant le clip ci-dessous, en le partageant, et en allant sur la page Facebook de l’association.

Armalettre - Sans Différence, 1000 Espérances

La Roche-sur-YonLa Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées.

Publié dans LRSY, Vendée, Solidarité, handicap