La Roche-sur-Yon. Dépann'vélo 85 répare et entretient les vélos à domicile.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Il se déplace en vélo couché tout le temps. Il va chez ses clients réparer les vélos. Son atelier mobile est attelé au vélo, c'est une remorque à 2 roues.  Tournevis, cutter, clé Allen, rustines, démonte pneu...  Un véritable atelier mobile à vélo.

Guillaume Forcier, 32 ans, de formation technique, BAC technologie, BTS agro équipement, puis ingénieur par apprentissage dans la mécanique. Micro-entreprise. Il a suivi une formation de vendeur technicien cycle à Pau dans l'école de commerce du sport (CNPC), qui est obligatoire pour les créateurs d'entreprise, puis a validé son diplôme à l'entreprise de cycle Yonnaise, "Arcade".

Le jeune homme ne cache pas son intérêt pour l'écologie et "ne souhaitait pas travailler toute une journée derrière un bureau."

Il répare les vélos à domicile avec une particularité qui est de former les clients qui le souhaitent à la réparation en cours sans surcoût. Il faut que cela soit circonscris à la réparation en cours. "Hier, par exemple un client est venu me voir pour régler un dérailleur. Je lui ai expliqué et on l'a fait ensemble."  "A domicile les gens voient ce que je fais. Il y a un côté relationnel."

Dépann'vélo 85 Tous les vélos
Guillaume a tout le matériel pour réparer tous les types de vélos : ville, VTT, VTC, VAE mais aussi les  vélos de route, de voyage, les biporteurs, triporteurs, tricycles également. Il peut monter  "des vélos achetés sur internet, des accessoires neufs ou d'occasions et même transformer votre vélo en vélo à assistance électrique.

Toutes les réparations
Du remplacement de pièces d'usures classiques comme les patins, les pneumatiques, les chambres à air jusqu'au changement d'un cadre complet. Il peut également, par exemple installer une assistance électrique sur votre vélo correspondant aux attentes de ses clients. Guillaume étudie les demandes spécifiques comme la recherche d'accessoires et de montages atypiques.

Les prix
Le réparateur joue la transparence sur les tarifs qui sont affichés sur son site (lien ci-dessous). Il propose des forfaits en fonctions des opérations à réaliser. En dehors des forfaits, c'est le prix de l'heure qui s'applique. Il y a aussi la possibilité de faire du montage de pièces que les clients ont achetées sur internet. Les devis sont gratuits.

Le rayon d'intervention de 15 kms
Il intervient à la Roche-sur-Yon et dans un rayon de 15 kms autour : Aizenay, Le Poiré-sur-vie, Belleville-sur-vie, la Ferrière, la Chaize le Vicomte, Aubigny, les Clouzeaux...

Son vélo
Le vélo couché  est une invention française. "Il a été inventé dans les années 20 par Charles Mochet. J'ai choisi ce vélo pour le confort. Pour aller au travail j'avais 16 km aller 16 km retour sur des routes de campagne assez bosselées, ce n'était pas très confortable. Le vélo couché m'a intéressé aussi pour la curiosité technique"

Un service écologique, durable et convivial, pour rouler en toute sécurité.

Contact :
Site : http://depannvelo85.eklablog.fr/
Mail :
depannvelo85@gmx.fr
Page : Facebook
Tél : 06 10 11 21 17

La Roche-sur-Yon. Dépann'vélo 85 répare et entretient les vélos à domicile.
La Roche-sur-Yon. Dépann'vélo 85 répare et entretient les vélos à domicile.

La Roche-sur-Yon. Dépann'vélo 85 répare et entretient les vélos à domicile.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées.

Publié dans LRSY, Vendée, vélo, réparation