La Roche-sur-Yon. Nouvelle campagne de recensement du 19 janvier au 25 février 2017.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Du 19 janvier au 25 février 2017, 8 % des logements de la Roche seront recensés par des agents.

Si vous êtes concernés, une lettre d’information de la mairie vous a été adressée début janvier. A partir du 19 janvier, un agent recenseur se présentera chez vous muni de sa carte officielle. Vous déciderez ensemble du mode d’enquête de votre choix, en ligne ou sur papier.

Plus simple, plus rapide, plus écologique, il est désormais possible de répondre aux questionnaires de l’Insee sur internet. Pour faciliter et accélérer la remontée des informations, il est conseillé de répondre dans les 48 heures. Pour les personnes recensées n’ayant pas d’ordinateur ou pas accès à Internet, un ordinateur sera mis à disposition à l’hôtel de ville.

À défaut, chacun pourra remplir les formulaires papier selon la méthode classique.

Se faire recenser est un geste civique qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune. Les réponses à l’enquête restent confidentielles.
Le recensement permet de prendre des décisions adaptées aux attentes de la population et de mieux répondre aux besoins en infrastructures et équipements : ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les transports en commun.

C’est pourquoi la participation est essentielle et obligatoire.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à votre agent recenseur, à la mairie au 02.51.47.47.47 ou consulter le site Internet : www.le-recensement-et-moi.fr.

La Roche-sur-Yon. Nouvelle campagne de recensement du 19 janvier au 25 février 2017.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées. 

Publié dans LRSY, recencement