La Roche-sur-Yon. Margot a participé à La France à un incroyable talent.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Margot, 27 ans, est Yonnaise, pleine d'énergie. Cette jeune maman, deux enfants de 4 et 6 ans, est comédienne. Elle fait des figurations dans des films. Elle collabore aussi avec la web télé Tv3p où elle présente la météo.

C'est un ami qui lui avait passé l'info. "La France a un incroyable talent", l'émission de M6, faisait un pré casting à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en juin dernier. " A la base, c'est pour passer une bonne soirée, pour tenter le coup. J'avais un mois pour me préparer. Je n'ai pas fait grand chose dans cette optique: j'ai bossé trois jours avant, avec Dan, mon pianiste."

11 candidats étaient au casting en juin dernier, à Saint Gilles. "Ils m'ont rappelé en juillet pour me dire que j'étais la seule sélectionnée sur les 11. Je suis allée à Paris le 28 août en covoiturage où une navette est venue nous chercher. Rien n'est défrayé, tout est à nos frais."
Arrivée à 14 h, Margot est maquillée, interviewée et prise en photos au théâtre André Malraux à
Rueil-Malmaison. Il y avait une centaine de candidats présents, la jeune femme est passée à 21 h.

La chanson.
La chanson est cocasse, coquine, cash c'est le moins que l'on puisse dire. Une chanson provoc, c'était un challenge pour Margot.
"J'ai composé cette chanson dans le train un jour en revenant de Nantes. J'écris beaucoup sur l'amour, sur des petits sujets du quotidien mais ce jour-là j'avais envie d'écrire un truc provoc. Il y a un moment ou il faut assumer le fait que la femme ait envie de sexe. ça soulève des tabous car on entend souvent des chansons comme ça de la part des hommes mais rarement de la part des femmes. C'est un challenge. Je revendique le sexe sacré, l'envie..."
La chanson, elle l'a composée pour le fun, pour aller choquer les gens et en perturber certains.

Margot n'est pas passée à la télé, mais sa prestation est publiée sur le compte facebook de l'émission. Le jury était composé de Gilbert Rozon, Hélène Ségara, Kamel Ouali et Eric Antoine. "Eric Antoine et Kamel Ouali ont vraiment craqué mais Gilbert Rozon et Hélène Ségara ont moins apprécié. Hélène Ségarra a changé son "non" en "oui" après m'avoir demandé de chanter une autre chanson.
Avec trois "oui" et un "non", j'étais sélectionnée en demie finale. Ils sélectionnent plein de monde et après ils en enlèvent plein et j'ai fait partie de ceux-là."


A son arrivée sur le plateau elle était complètement stressée ce qui l'a beaucoup perturbée.

La vidéo a été diffusée sur la page facebook d'incroyable talent. Elle a été vue 164 000 fois, et partagée plus de 600 fois. Un bon petit buzz dont la Yonnaise est fière.

Déçue du résultat ? "Au départ oui. Ils t'appellent pour te dire que tu n'es pas prise donc que tu ne vas pas en demie finale. Bon, t'es un peu déçue et après ils te rappellent pour te dire que tu ne passeras pas sur M6 donc t'es un peu plus déçue. Par contre en arrivant chez moi, j'étais très surprise de voir que j'étais au moins sur facebook."

Elle ne regrette pas sa participation. Elle est plus rappeuse, auteure compositrice et musicienne: elle fait du piano et se met au violon.

Margot se consacre maintenant à des petits rôles au cinéma comme elle dit. Elle a été prise pour un projet franco chinois pour des séries sur Harry Potter, où elle va jouer un rôle punk: ce sera le rôle d'une sorcière qui va voler le pouvoir des enfants.

Présentatrice météo sur tV3p, rappeuse auteure compositrice, la jeune femme pleine d'énergie est un rayon de soleil plein de vie, et continue sa vie sans être dans une case. C'est un vrai caméléon. Elle est comme elle était enfant : insupportable à l'école, toujours dans l'action. Elle n'a pas changé avec 50 000 projets à la seconde... " Je ne crois pas que j'aurai assez de ma vie pour tout faire" conclue l'artiste en souriant.

Images et  vidéo.

La Roche-sur-Yon. Margot a participé à La France à un incroyable talent.
La Roche-sur-Yon. Margot a participé à La France à un incroyable talent.
La Roche-sur-Yon. Margot a participé à La France à un incroyable talent.
La Roche-sur-Yon. Margot a participé à La France à un incroyable talent.
La Roche-sur-Yon. Margot a participé à La France à un incroyable talent.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées. 

Les manifestations sont publiées sur l’agenda de mavillesolidaire.fr