La Roche-sur-Yon. La folie Hoverboard.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

C'est une déclinaison du skateboard: inspiré du film "Retour vers le futur", l'Hoverboard a de nouveaux propriétaires depuis Noël. On en aperçoit beaucoup dans les quartiers de la Roche ainsi qu'au centre-ville.

L'engin a une allure sympathique, colorée. Monté sur deux roues entre lesquelles on pose ses pieds, il est tout électrique et éclairé par des leds de couleur. On peut même écouter sa musique préférée grâce à une connexion bluetooth.

Parole de spécialiste, Yassin, 10 ans, qui s'amuse avec ses copains tous les jours sur son Hoverboard.
 
Comment ça marche ?
"Pour avancer, il faut faire comme si tu voulais te mettre sur la pointe des pieds et pour s'arrêter il faut juste redresser les pieds. Pour reculer, tu fais pareil avec tes talons. Pour tourner à droite ou à gauche, tu appuies sur le pied correspondant."

Quelle autonomie ?
"Il y a trois voyants sur l'Hoverboard : quand c'est rouge, c'est qu'il n'y a plus de batterie, quand c'est orange, t'es à la moitié et quand c'est au vert t'es au max. La notice indique qu'on peut rouler plus de huit heures avec."

Quel modèle ?
"Il y a plusieurs modèles. Il y a avec ou sans graffiti, il y a aussi un modèle Lamborghini... Il y a aussi plusieurs modes comme freestyle, bluetooth, débutant...

Est-ce vraiment la folie Hoverboard ?
"Je ne sais pas si c'est la folie, enfin si je crois. Là, on est trois à en avoir et... [une fois le décompte des copains fait] oui ils en ont tous !"

Qui peut en faire ?
" Je peux le garder aussi longtemps que je veux. Même je serais à votre âge, ben je pourrais le garder. Il y a juste la question du poids, c'est jusqu'à 100 kg."

 Selon les modèles il faut compter de 250 à plus de 500 € pour acquérir un Hoverboard..


La Roche-sur-Yon. La folie Hoverboard.
La Roche-sur-Yon. La folie Hoverboard.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées. 

Les manifestations sont publiées sur l’agenda de mavillesolidaire.fr

Publié dans LRSY, Vendée, Hoverboard