La Roche-sur-Yon. Collecte des déchets ménagers Ce qui change au 1er janvier 2017

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

A partir du 1er janvier 2017, La Roche-sur-Yon Agglomération fait évoluer son dispositif de collecte des déchets ménagers. Objectif : poursuivre une politique responsable de collecte et de traitement pour une meilleure maîtrise des coûts, tout en maintenant la qualité du service pour tous.

Quatre grands changements à partir du 1er janvier

- Evolution des consignes de tri
: Les sacs jaunes accepteront tous les emballages (pot de yaourt, tube de dentifrice, film plastique d’emballage de pack d’eau…)
- Tri des papiers en bornes d’apport volontaire.
- Changement de jour ou d'horaire de collecte pour certaines communes 
- Simplification de la facturation et décalage de la prochaine facture.

La prochaine facture ordures ménagères sera envoyée en février 2017 pour les collectes effectuées entre le 25 avril et le 31 décembre 2016 (soit exceptionnellement 8 mois au lieu de 6 habituellement)

À partir de février 2017, des ambassadeurs du tri passeront dans chaque foyer pour expliquer les modalités de ce nouveau schéma de collecte et distribuer les différents supports d'information : le nouveau calendrier de collecte, un mémo-tri, un stop pub et un sac pour le tri des papiers, qui permettra aux usagers d'aller déposer leurs papiers dans les futurs points d’apport volontaire.

La Roche-sur-Yon. Collecte des déchets ménagers Ce qui change au 1er janvier 2017

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées. 

Les manifestations sont publiées sur l’agenda de mavillesolidaire.fr

Publié dans LRSY, Vendée, tri, déchets